Première exposition en 6 ans, Enfin !
Du 31 août au 05 septembre
Vernissage
2 septembre de 17 à 21h
Heures d’ouverture :
Avec la présence des artistes
À venir
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Refusé en art au niveau collégial pour ensuite exposer sous la pyramide du Louvre, le trajet peu conventionnel de Santerre, aujourd’hui un des artistes néosurréalistes canadiens en forte demande, est aussi étonnant et coloré que ses toiles.
Les œuvres de Santerre ont été exposées au Vatican, à Paris, à Florence, à Miami, à Cannes, en Irlande, en Belgique et un peu partout dans notre belle province.
Son hommage à Dali s'est vu exposer à la galerie du prestigieux Château Frontenac. Son oeuvre« Cartier » décore une édition limitée de bouteilles du gin Romeo's, lauréat de prix internationaux. Le partenariat avec la distillerie s'est d'ailleurs diversifié et englobe des événements caritatifs et des éditions limitées, entre autre une édition exclusive au Royaume-Uni – en plus d’alimenter de nombreuses soirées privés et fort courues de l'artiste. « Poséidon » de Santerre est l'une des créations murales réalisées au musée Romeo's, musée d'art urbain qui s'étire sur 24 étages, premier musée du genre au Canada.
Bon vivant, l'artiste montréalais imprègne ses œuvres d'une atmosphère moderne, ludique et quasi enfantine qui à la fois enrobe et dissimule une perspective satirique et sombre qui se révèle au spectateur lorsqu'il explore les 2e et 3e degrés des images et des références culturelles qui caractérisent chaque œuvre. Un clin d'œil dans l'image, une histoire dans un aperçu, un icône dans les détails.




