Marie Marcelle Vézina
Réto Koch
Du 7 au 14 octobre
Œil pour Œil
Horaire
Mardi 13h à 18h
Mercredi 13h à 18h
Jeudi 13h à 18h
Vendredi 15h à 21h30 *Vernissage de 17h à 21h30
Samedi 10h à 18h *Invitée l’auteur Julie Loranger 13h30 à 15h30
Dimanche 13h à 18h
Lundi 10h à 13h
Démarche Marie Marcelle Vézina
Lors de cette exposition, l’artiste vous invite à un parcours en trois temps : Temps pictural, temps des boîtiers-sculptures et temps des perles tissées.
Une invitée, l’auteur Julie Loranger, viendra nous parler de son livre autobiographique °S’en sortir!°; une excursion dans les méandres d’une vie remplie d’épreuves.
Marie Marcelle Vézina (MMV) est une artiste multidisciplinaire de Montréal et professeur en arts visuels depuis plus de vingt-cinq ans. Suite à ses études en étude des arts à l’UQAM, elle explore la reliure d’art à la Tranchefile de Mtl; formation qui lui a permis la création de boîtiers utilitaires et sculpturaux.
Qualifiée d’artiste post expressionniste par l’Artothèque de Mtl, elle passe de la figuration expressionniste vers une figuration plus réaliste de la représentation humaine. Le regard prendra de plus en plus d’importance, deviendra sujet. L’oeil comme sujet à la recherche du regardant, l’œil fermé qui se regarde, l’œil sans regard qui regarde du côté du champs pictural. Il y a aussi le questionnement sur l’aveuglement voulu et celui imposé.
L’artiste travaille en technique mixte, à l’huile et à l’aquarelle.
Oeuvre de Marie Marcelle Vézina
Oeuvre de Marie Marcelle Vézina
Démarche artistique de Réto Koch.
D’origine Suisse allemande, Réto Koch est connu comme bijoutier joaillier de la Guilde de Montréal et de la boutique du Musée des Beaux Arts de Montréal.
Suite à sa carrière de bijoutier joaillier, Réto Koch prendra des cours de peinture à l’Université Concordia. Il déploie tout un univers onirique et surréaliste issu de sa propre pratique en tant que joaillier.