Paulette DUFRESNE
-Membre de La Société des calligraphes de Montréal-
Paulette Dufresne, formée d'abord en enluminure et en calligraphie traditionnelle par la calligraphe Yannick Durand, elle explore tous les genres, de la calligraphie traditionnelle à la contemporaine. La calligraphie est pour elle un univers sans fin : jouer avec les lettres, les encres, les pigments, les papiers, les couleurs, apprivoiser de nouveaux instruments.
Elle a poursuivi son exploration de la calligraphie contemporaine avec plusieurs calligraphes européens. Elle a continué pendant 10 ans son cheminement calligraphique avec le groupe Les Calmars, calligraphes la vie durant par des ateliers, des expositions de groupe. Elle a initié le groupe des Samedis calligraphiques avec des calligraphes de la Société de calligraphie de Montréal, privilégiant l'échange et la créativité calligraphique.
Outre des expositions avec le groupe Les calmars et avec la Société des calligraphes de Montréal, elle a participé à quelques expositions en collaboration avec des poètes soit En filigrane en 2017
Comme une égratignure, en 2019 avec les textes de la poète de Marie Gagnon
Les maux dits de l'encre en, 2020 avec des haikus de Romane
Du dedans au dehors en 2022 avec les haikus de Romane