Miguel Forest
Collective SCARABOCCHIO
Démarche
Miguel Forest s’interroge sur les liens de l’homme à son environnement et sur son rôle dans celui-ci. Il recherche en particulier toute occasion de faire évoluer son art vers des formes encore plus intimement liées à la création d’ambiances spécifiques. En privilégiant cette fois le thème de l’espace entendu dans sa forme la plus élargie : la nature, la ville, la maison.
Comme il en va dans la vie courante, le passage du temps, inséparable de celui d’espace, l’interpelle également. Peintre attaché à la valeur de la représentation, il veut produire des images fortes. Dont la structure de composition est simple, dépouillée mais qui sont visuellement efficaces. L’énergie du peintre s’imprime sur le support par le biais d’une gestuelle spontanée, dépourvue d’hésitation. Une touche expressive développée au cours des années par une technique très personnelle. Miguel se dégage de ses tableaux une force vivante, une poétique de l’espace qui sera perceptible, palpable même pour l’observateur dans le parcours de cette exposition.
Biographie
Né en 1971 à Repentigny, Miguel Forest vit et travaille à Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Il détient une attestation d'études collégiales en graphisme du Collège Salette de Montréal (1992). Depuis 1995, Miguel Forest a réalisé plus d’une dizaine d’expositions solo et participé à une quarantaine d’expositions collectives.